Le 19 juin, la Villa Castellane à Gréoux-les-Bains a accueilli le Comité technique régional autour d’APIDAE, organisé par le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Région Sud.
APIDAE, vers un tourisme mieux connecté
Ce temps de rencontre a rassemblé de nombreux acteurs du tourisme régional autour d’un enjeu stratégique : la gestion, la valorisation et l’interconnexion des données touristiques.
Au cœur des échanges : l’évolution du système d’information touristique partagé, véritable socle collaboratif entre les territoires. Plusieurs temps forts ont rythmé cette journée, témoignant de la dynamique collective engagée :
- Une présentation de la feuille de route d’Apidae Tourisme, tant sur les plans budgétaire que stratégique et opérationnel ;
- Un focus sur les actions menées par le CRT pour renforcer la qualité des données. Notamment sur les contenus à forte valeur ajoutée ;
- Un zoom sur les outils interconnectés à Apidae. Geotrek, FairGuest, Roadbook ou encore Youbook, qui viennent enrichir l’expérience des visiteurs tout en soutenant l’attractivité des destinations régionales.

Une journée très enrichissante autour d’Apidae. Merci aux équipes du CRT, de la Région Sud, d’Apidae et à tous les intervenants pour la clarté des échanges et la qualité des contenus.
On repart avec de nouvelles idées, des outils à découvrir ou à approfondir, et la conviction partagée que la coopération reste la clé pour construire un tourisme plus fluide, plus connecté, et tourné vers les besoins de nos territoires et de nos clientèles.
Pour aller plus loin
- La plateforme de données touristiques APIDAE : www.apidae-tourisme.com
Actualité




