Alpes de Haute Provence : les fermes à l'honneur dans Echappées Belles

Les productions agricoles des Alpes de Haute Provence valorisées grâce à l’émission TV Echappées Belles inédites dans les Alpes du Sud Méditerrannée de ferme en ferme diffusée le 7 février 2026 sur France Télévisions.

Echappées Belles de ferme en ferme

Ce tournage a permis de mettre en lumière au travers de quelques portraits, le terroir et la beauté des paysages des Alpes de Haute Provence ainsi que ceux des départements voisins. L’Agence de Développement 04 était partenaire de ce projet et elle a pris en charge les frais de séjour des équipes de tournage sur le territoire en juillet 2025.

Les fermes et savoir-faire locaux

Cette collaboration a donné lieu à une série de sujets mettant en valeur les fermes et les savoir-faire locaux, avec notamment :

  • La Découverte de Barles
  • Les fromages et la charcuterie d’une ferme traditionnelle et familiale : La ferme du château (hameau Lambert, Robine-sur-Galabre)
  • L’élevage de chèvres à La Danse des Sonnailles à Moustiers-Sainte-Marie
  • La bergerie de Faucon à Rougon créée il y a 50 ans par le père Guy Gilbert : propose de la médiation animale (zoothérapie) pour aider des jeunes en difficulté.

Remerciements chaleureux à l’ensemble des équipes ayant contribué à cette belle réalisation. Bo Travail, Franck Poirier, Sylvain Delecroix, Anna Hanslik, Quentin De Froment, Leo Orinowski ainsi qu’aux partenaires locaux qui ont été des acteurs essentiels du bon déroulement des visites.

 

Voir l'émission

 

Liens

 

Actualité

 

 

Publié le 18/02/2026

Derniers articles