Les Alpes de Haute Provence dans le magazine Maisons, Côté Sud

Les Alpes de Haute Provence devaient un jour être mises à l’honneur dans un magazine aussi emblématique que Maisons, Côté Sud. C’est chose faite dans l’édition d’avril-mai qui est actuellement en kiosque !

Un immense merci à la journaliste Alix Leridon pour les contenus rédactionnels, et au photographe Anthony Lanneretonne pour ses belles images.

L’accueil a été porté par l’Agence de Développement en partenariat avec les offices de tourisme du territoire, notamment l’office de tourisme de Provence Alpes Digne les Bains et Sisteron les Alpes Provençales et l’aide technique des offices de tourisme du pays de Manosque et du pays de Forcalquier Montagne de Lure & Haute Provence Pays de Banon

Une première de couverture très esthétique avec la cathédrale de Forcalquier et 30 pages de superbes contenus.

Maisons, Côté Sud

Les lieux du département mis en avant dans le magazine :

Simiane-la-Rotonde

Forcalquier

Villeneuve

Manosque

  • Vue sur la fresque du Hussard sur le toit
  • Vue depuis le Mont d’Or
  • Chez Bastien à Manosque

Pierrerue

Château-Arnoux

Les Mées

Digne-les-Bains

Sisteron

 

Magasine Maisons, Côté Sud sur les Alpes de Haute Provence
Publication : numéro 218 - avril mai 2026

 

Actualité

 

Publié le 12/05/2026

Derniers articles